CONFÉRENCE Mise en place d’une nouvelle loi sur l’éthique : résistances et stratégies d’implantation

Date(s) - 2015-11-18
13 h 30 min - 15 h 30 min

Emplacement
A6-3003 dans la FLSH sur le Campus principal

Catégories Pas de Catégories

OUVERT À TOUS

Conférence qui retrace le parcours de l’implantation d’une nouvelle loi sur l’éthique et la transparence au Québec en matière de lobbyisme en 2002. M. André C. Côté discutera des résistances du milieu et des stratégies d’implantation qu’il a mises de l’avant afin de faciliter la mise en place de la loi.

André C. Côté
Il a été le premier commissaire au lobbyisme du Québec, poste qu’il a occupé pendant sept ans. Il a participé à la mise en œuvre et aussi à l’application de la loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes. Il a été au centre de cette démarche visant à assainir les mœurs politiques et en quelque sort l’instigateur d’un changement de culture majeur au sein de l’administration publique québécoise.

En collaboration avec l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke