L’OPPUS lance une nouvelle série de publications
En vue de la rentrée académique en septembre prochain, l’OPPUS a développé une nouvelle fonctionnalité : les dossiers spéciaux. Regroupant des fiches et des notes portant sur une thématique commune, ces dossiers permettent ainsi d’apporter un regard complet et diversifié sur un enjeu d’actualité.
Afin d’inaugurer cette nouvelle série de publications, des étudiantes et étudiants de la maitrise en études politiques appliquées, sous la supervision de la professeure et codirectrice d’unité à l’OPPUS Karine Prémont, présentent le premier dossier spécial de l’observatoire. Portant sur les élections américaines, ce dossier touche diverses questions notamment la place de la politique étrangère dans les élections, le découpage de la carte électorale, le processus de nomination des juges à la Cour Suprême et le financement politique.
Pour plus d’information sur l’OPPUS et ses dossiers spéciaux ou si vous désirez proposer une thématique, contribuer à un dossier existant ou collaborer aux travaux de l’observatoire, rendez-vous au www.oppus.recherche.usherbrooke.ca/.
L’équipe de l’OPPUS