Lancement de l’ouvrage : Le nouvel âge des extrêmes?

Peut être une image de 1 personne et texte : « Sous la direction de David Mori etSami Aoun encollaborati or avec Sylvana Al Baba Douaihy Le nouvel âge des extrêmes? Les démocraties occidentales, la radicalisation et l'extrémisme violent Les Presses de Université de Montréal »

Le 1er mars 2021, les Presses de l’Université de Montréal ont lancé un ouvrage collectif codirigé par les professeurs David Morin et Sami Aoun. Le nouvel âge des extrêmes? regroupe les textes de plus d’une quarantaine d’auteur.trice.e.s issu.e.s de différentes disciplines. Cet ouvrage se concentre sur la nécessité d’engager une diversité de points de vue dans un dialogue constructif et fécond. Il aborde également les événements qui marquent l’actualité récente et qui nourrissent diverses formes de radicalité ; de la pandémie de la COVID-19 aux mouvements de protestation antiracistes en passant par le réchauffement climatique.

Pour écouter une discussion entre les professeurs Sami Aoun et David Morin, questionnés par Sylvana A Baba Douaihy, docteure en études du religieux contemporain et coordonnatrice générale de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents, cliquez ici.